DJ Nelson


Ce samedi 28 février 2015, c'est une page du microcosme musical strasbourgeois qui s’envole. Un de ses monuments quitte l’Alsace pour rejoindre le sanctuaire de la Hip Hop Music.

Deejay Nelson, figure de proue du mouvement, 20 ans de DeeJaying et de dextérité unique, prend ses platines sous un bras, ses titres ( DMC World DJ Championships) sous l'autre, et part s'installer à New-York.

67area.com lui souhaite tout simplement le meilleur.
Membre fondateur du Turntableast Crew, animateur 10 ans durant de la regrettée émission Streetbeats sur Radio Bienvenue Strasbourg - RBS 91.9 FM, et de bien d’autres choses impossible à enfermer dans quelques lignes, il laissera une empreinte indélébile.
Son talent, sa gentillesse, son ambition et sa réussite n’ont jamais altérée son humilité. Alors quoiqu'il advienne, on restera toujours fier de lui.

« Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant. » proverbe chinois


Natif d’Allemagne, Dj Nelson arrive en France, à Strasbourg à l’âge de 13 ans.

En 1995, il fait la découverte de ses 2 premières platines vinyles qu’il trouve en rangeant sa cave. Une semaine plus tard on lui offre une table de mixage...... A partir de là, l’aventure commence!

En 1997, il découvre le DMC (Disco Mix Club : le plus renommé des concours de Dj’s) qui fait naître sa motivation et sa passion pour le mix et le scratch.
Mais c’est bien plus tôt que naît son amour pour la musique, influencé par sa sœur ainée et son père écoutant des artistes tels que Michael Jackson, Prince, Madonna, Tina Turner, les Beastie Boys, Janet Jackson, LL Cool J….
Il traverse ensuite une période grunge/fusion avec des groupes comme Nirvana et Rage Against The Machine.
Cette période prend fin en 1993 avec l'arrivée du Wu Tang Clan, un collectif qui va définitivement modifier sa vision de la musique et de la culture Hip Hop.

En 1998, il est invité à plusieurs reprises à la radio RBS 91.9 FM pour y montrer son talent. Un an plus tard, il obtient sa propre émission qu'il appellera « Streetbeats ». L'émission fête ses 10 ans en Novembre 2009. Dj Nelson y mettra terme en 2014.

Sa première victoire, lors d’un battle en 2003, lui donne goût à la compétition. Il décide de s’investir plus sérieusement dans la construction de shows et de routines destinés aux concours. En 2005, il remporte la 1ère place au championnat TKO (Turntable Knock Out), puis enchaine les battles. En 2008, il ajoute les titres de Champion de France et Vice Champion du Monde DMC à son palmarès et remet ça en 2009...
Il ne manquait plus que le titre de Champion du Monde pour parfaire son parcours. C’est chose faite ! Le 6 Octobre 2011 Dj Nelson devient
CHAMPION DU MONDE !!!!

Il explore le monde entier avec ses set-dj énergiques : France, Allemagne, République Tchèque, Slovaquie, Angleterre, Togo, Maroc , Qatar et récemment le Brésil.
Il partage la scène avec des artistes tel que : Raekwon (Wu Tang Clan), The Game, Fatmanscoop, Heltah Skeltah, Dj Q-Bert, Dj Total Eclipse, les Birdy Nam Nam, Dj Goldfingers, pour n'en citer que quelques uns.

Afin de communiquer sa passion et sa technique, il travaille également depuis 2 ans avec des jeunes dans le cadre de la tournée Arachnima, active depuis 10 ans dans les quartiers dits difficiles de Strasbourg...

Dj Nelson navigue au travers de différents styles musicaux : Hip Hop, R&B, Rock, Soul, Funk, Electro Breakbeat et Dancehall, tout en y ajoutant son côté technique qui lui est propre.


  Retrouvez Deejay Nelson sur Facebook