Güray


Güray est un producteur, rappeur et compositeur français d'origine turque, né le 9 Janvier 1988 à Strasbourg (67), dans le département du Bas-Rhin.

En 2005, à 17 ans il enregistre aux «sons de la rue» son premier morceau en studio intitulé «L'impact» en featuring, l’artiste Aytaç, un rappeur et compositeur de son entourage qui à cette époque lui fournissait toutes les prod’s nécessaire, ainsi que le rappeur B2Baz. En 2006, à la tête d'un projet, il s’apprête à sortir un maxi cd de cinq titres à but non lucratif, en collaboration avec des artistes de Saverne, une ville aux alentours de Strasbourg, là où le rappeur côtoie la scène et donne ses premiers concerts à des lycéens.

En 2007, il décide de créer son propre studio et investi tous ses moyens dans le milieu de la musique. A 21 ans, Güray signe son premier contrat artistique indépendant, puis en 2012, il créé le label «FaveStras», dont il est le leader. Parallèlement à cela, l'artiste sort régulièrement des projets (Single, EP, etc...). En dépit d'un environnement de soutien rarissime, il réussit tout de même à atteindre plus d'un million de vues sur sa chaîne officielle «YouTube» et à vendre ses compositions musicales, via Internet, ainsi que ses enregistrements en solo dans l'ensemble du monde, à travers ses partenaires. Son premier album est planifié pour le premier trimestre 2015, qui sera disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement légal.


Retrouvez Güray sur son site officiel
Retrouvez Güray sur Facebook

Artistes à découvrir