Black Wanted

 


Au commencement, le collectif Black Wanted est une équipe de gars de Strasbourg marchant ensemble depuis l'adolescence, en 2007-2008. 

Entre les délires et des petits freestyles qu'ils font pour tuer le temps à cette époque, trois d'entre eux commencent à développer un intérêt plus poussé pour le rap.

C'est ainsi qu'en 2011, le groupe Black Wanted, composé de ZK, MS et Lyrics, petit frère de L'1Pulsif, prend forme.
Depuis cette date, entre quelques scènes, dont celle des cultures urbaines lors de la fête de la musique, une 1ère partie au Maillon ou un show-case en Suisse, le groupe Black Wanted travaille en studio.

En 2014, c'est après une année d'effort et de street-clips annonciateurs comme "Chicago Bulls" que ZK et MS (Lyrics ayant pris du recul sur le rap) sortent leur mixtape "Wanted Muzik Vol.1". La mixtape, téléchargeable ici, contient de nombreuses prods de Chafik "The Punisher", quelques feats, dont le morceau "Joker" avec Djaz Djam's, et s'avère être l'une des plus grosses sorties strasbourgeoise de l'année.

Sur la lancée de "Wanted Muzik Vol.1", ils sortent le clip "Wanted Family Gang" durant l'été 2014. Réalisé par HovDaKill de Mulhouse, ce son aura un impact immédiat. 
Leur flows et lyrics dans l'ère du temps, l'entourage d'anciens comme Shockwave, L'1Pulsif et plus particulièrement DJ Blackbeat et ses critiques constructives, permettent à MS et ZK de travailler professionnellement tout en gardant les codes de leur génération, donc du rap actuel.

Leur prochain projet, une autre mixtape, le Volume 2, sera sans nul doute une nouvelle étape cruciale. Si il s'avère qu'elle est bien abordée, le groupe Black Wanted espère dépasser les frontières alsaciennes.


   Retrouvez Black Wanted sur Facebook