DJ Swa

 DJ Swa est un artiste d’origine strasbourgeoise. DJ polyvalent et sans limite, il se démarque par l’énergie qu’il dégage lorsqu’il mixe en soirée, mais également pour son ouverture à travers différents styles musicaux. DJ dans diverses soirées, à la radio, en concert, mais aussi dans des battles de danses ou sur des morceaux en collaborations avec différents artistes.

Il se découvre également une qualité pour le hosting en soirée. Il tient ses influences culturelles, du Hip Hop et de la ville de New York City, qui pour lui a une identité musicale pure, d’où ses influences musicales diverses et variées (Soul, Funk, R&B, Electro etc.)

Il participe à de gros évènements récurrents comme le NL contest avec son crew TurntablEast. Il a également fait la première partie de beaucoup d’artistes de renom comme Booba (2 fois), Busta Flex, 20syl, La Rumeur, DJ Hi-Tek ou encore, DJ Premier (2 fois), Wiz Khalifa, Tyga, Ace Hood, Schoolboy Q et YG.

DJ Swa a commencé à s’intéresser au mouvement Hip Hop en 1997, mais ne commença à mixer qu’en 2002. Il débute alors par une première soirée en Allemagne en 2003. Il continuera à se faire connaître, et petit à petit on lui proposera d'avoir son propre radio show en Juillet 2007 sur RBS 91.9FM, www.radiorbs.com , il créera à cette occasion l’émission One Love, qui a lieu tous les mardis de 18H à 20H.
Peu de temps après, il intègre le crew de DJ TurntablEast avec DJ Nelson (champion du monde DMC 2011), DJ T-Killa, DJ P, DJ Rectape, DJ Q.
En 2009, il lui paru naturel de créer Nas is Like, un best of double cd de Nas dont il tient beaucoup de ses influences musicales, qu’il sortira en édition limitée le 23 Janvier 2010.

Il commença à hoster des soirées en 2010, notamment au Kiss Club, ou encore au Rafiot. Il est depuis très demandé pour sa présence sur scène.
Il décida en Octobre 2011 de partir dans sa ville de prédilection: New-York. Pendant 6 mois, il vécu à Brooklyn et sa vie new-yorkaise. A cette occasion il participera à plusieurs soirées et mixera dans des émissions radio. Il continua aussi à émettre en live de son salon l'émission "One Love Live From NY" durant toute cette période.

Depuis son retour en Avril 2012, DJ Swa les poumons remplis de l’air de Brooklyn, n’a fait qu’enchainé les soirées, comme la "Freckles Wear Party", "Back to the beat" ou encore les différentes "Vicius" qui ont eu lieu au Rafiot ou au Living Room. Il a aussi participé à une soirée à Annecy, aux côtés de DJ Nelson, Dj Premier, DJ Duke d’Assassin, ou encore Alchemist et Twin Gambino… Les soirées "Swag Like Us" et la première partie de Wiz Khalifa, Tyga, Booba, Schoolboy Q et YG au Mood Club, "Rack City Bitch" au Seven, "Memories" au Téatro, les "American Kiss" au Kiss Club, le NL Contest au Sk8 Park de La Rotonde, les "Eat With Us VS One Love" au Rafiot etc.

Il poursuit aujourd’hui son chemin, et n’hésite pas à casser les codes, en allant toujours plus loin dans la culture Hip Hop…

Artistes à découvrir