Zbatata lâche le clip « Femme de voyou » !

Malgré des problèmes de justice, le groupe continue de monter en puissance...

 

C'est une histoire à la Migos.

.. ou presque ! Le 27 janvier 2016, le site internet Paris-Normandie.fr nous apprenait l'incarcération pour huit mois de deux des trois membres du groupe Zbatata. Pourtant tout avait plutôt bien commencé pour ces trois rappeurs qui de 2012 à 2015 avaient sortis plusieurs mixtapes ainsi qu'un album Vrais reconnaissent vrais.

En 2015 le producteur Tefa (L.E.J., Vald, Diams, Kery James,...) prend le groupe sous son aile en devenant leur producteur exécutif, via sa société de production Suther Kane Films et le label Play On. Après Jul et SCH, Zbatata tente d'apporter de nouvelles sonorités au rap venu de la Côte d'Azur ! En ce 29 janvier 2016, le groupe Zbatata est de retour avec le clip « Femme de voyou » extrait du street-album à venir Mauvais Garçons... Vous pouvez suivre le groupe sur leur compte facebook officiel.

 

 

Le groupe a d'ailleurs tenu à accompagner ce clip d'un communiqué pour tenter de continuer à mobiliser leur fan base malgré leurs quelques soucis :

"Aujourd'hui, on sort notre clip "Femme de voyou". On voit cela comme une consécration . Nous voudrions déjà remercier notre public car si nous en sommes là, c’est grâce à votre aide; ce que nous avons réussi c’est uniquement grâce à vous et à votre soutien infaillible. Après plusieurs années de galère, nous avons signé avec un producteur sérieux et une grosse maison de disque. Tout semble parfait dans le meilleur des mondes , mais comme rattrapés par nos vieux démons, à l'heure où je vous parle c'est avec tristesse que je vous annonce que Skyzzy et Rlg sont incarcérés à la maison d’arrêt de Rouen. Drôle de coïncidence quand notre album s’appelle « Mauvais Garçons", triste ironie du sort ou avertissement divin ?, difficile de le dire.
Il est évident que nous assumons totalement les responsabilités de nos actes, nos quotidiens répondent à une réalité et cette réalité est souvent décrite dans nos titres.
Cette situation est difficilement acceptable pour des gens ne partageant pas nos vécus, on peut le comprendre et l'entendre.
Nous sommes des jeunes de la rue et nous n’avons jamais caché nos travers et nos erreurs passées.
Mes frères sont incarcérés et moi j’ai la chance de m’en être sorti. Je vais donc assurer seul et du mieux possible la promotion de ce street album.
Je compte sur vous pour nous donner de la force et soutenir Zbatata.
A tous les jeunes de partout, de toutes les villes de France, de tous le quartiers populaires , pauvres, riches ou défavorisés qui se retrouvent dans nos discours, n’hésitez pas à partager et à faire découvrir Zbatata.
Nous ne portons pas la misère, ni la délinquance comme un trophée , nous sommes juste à l’image des quartiers de Marseille, on rêve de pouvoir se reconstruire.
Je vais travailler dur en attendant la libération des membres du groupe , j’assurerai peut-être seul les promotions de ce disque mais ce sera avec le cœur de mes 2 frères à chaque fois.
J ‘espère que vous allez kiffer le morceau et nous pousser en haut des charts
Mazen ZBAT
#FREEZBAT #FREESKYZY #FREERLG
"